Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...Swing et day...

trading court terme, swing trading, day trading, Stan Wenstein, approche de trading,future,sytème de trading,système trading ETF money management.

Penauille Polyservices

Publié le 23 Juin 2008 in Approches trading...day...swing...MT...

J’aime bien se genre de situation, le titre vient de repasser au dessus de sa mm 200 jours ( rouge  à 5,5).

 

En jour à droite le support se confond avec la bande de kelner et sa mm 200 j.

C’est ma zone d’achat .

 

Toutefois rien n’est parfait à LT le titre a effectué une grosse chute ( sur toute l'année 2007) et en hebdo j’ai une divergence négative inversée entre  le macd en histo et le cours.

La tendance de fond est négative sur les marchés ce qui doit limiter la prise de position en taille ( maxi entre 0,50 % et 1 % en risque du compte de trading).


L’impulse est bleu ( neutre) et m’autorise à passer long.

 

Autre élément positive également : la force relative .

 

Le stop sera situé à 5,33 et l’achat entre 5,50 et5,60.

Targets: sortie 1 : 5,77 - 6,50 et 7,50.

Ensuite suivi trailing stop( s. trend).

 

 



Le 24 juin achat 3000 titres à 5,50

Le 25 juin revente 1/3 position à 5,77 ( le prix de revient est de 5,36 )
Mon stop toujours 5,33 avec un risque de 3 cents par titres soit 60 euros ( sauf méga gap).

Le 26 juin l'impulse hebdo repasse en position short, stop remonté 5,42 et sortie obligatoire avant la clotûre de vendredi.

Le 27 juin sortie/ cours d'ouverture 5,52, soit 16 cts de gain environ 1 % net pour un trade qui n'a pas tourné comme espéré.



 

 
Commenter cet article